Comment choisir le revêtement de sol de son city stade ?

Une fois l’installation et la mise en place de votre city stadium terminées, vous avez besoin de poser un sol prêt à accueillir les différents sports qui seront pratiqués. Généralement, après ce type d’opérations, les city stadium rencontrent de nombreuses difficultés comme l’entretien régulier, la sécurité des joueurs et l’effet des machines sur les sols. C’est le lieu de rappeler que le choix de vos sols pour votre city stade doit se faire de façon très minutieuse en tenant compte de quelques paramètres.

Le sol en enrobé

Le sol en enrobé est une fusion de graviers, de sables, et d’autres éléments que l’on applique en une ou plusieurs couches pour recouvrir le sol d’espaces comme les trottoirs. Ce type de sol est utilisé dans l’aménagement des aires de jeux. La mise en place d’un sol en enrobé se fait par des entreprises de travaux publics.

Bien que ce sol soit pratique, il présente également des inconvénients. C’est un sol dur qui agit sur les articulations des joueurs. En cas d’écroulement d’un joueur, ce sol peut causer des blessures, surtout pour les enfants. Le bruit émis par le sol lorsqu’une balle rebondit dessus (exemple : ballon de basket) n’est pas forcément bon à entendre.

Comment choisir le revêtement de sol de son city stade ?

Choisir un gazon synthétique

Pour rendre votre city stade attractif, vous pouvez installer un gazon synthétique ou artificiel. Ce type de gazon, produit pour simuler la présence d’un gazon naturel, est composé uniquement de matières organiques.

En premier lieu, la sécurité et le confort que procurent ces gazons synthétiques limitent le risque de blessures des joueurs en cas de chute contrairement à un sol en enrobé. Les entorses sont moins fréquentes chez les joueurs. Les articulations sont aussi protégées grâce aux propriétés amortissantes dont dispose le gazon synthétique.

Ensuite, en jouant sur un gazon de type synthétique, les joueurs ont l’impression d’évoluer comme de vrais professionnels sur le terrain.

Enfin, votre gazon synthétique gardera toujours sa couleur verte et propre. Avec un gazon naturel, certaines parties de la pelouse peuvent être endommagées à cause du soleil, des insectes, ou ne même pas pousser à cause de l’ombre. Ce n’est pas le cas de votre gazon synthétique qui gardera toujours son aspect.

Type de gazon synthétique

Quand on parle de gazon synthétique, il en existe plusieurs sortes. Dans un city stade, vous devez vous assurer de ne pas installer n’importe quel gazon synthétique. Tous ces types ne sont pas adaptés à votre city stade. Votre choix doit être porté sur un gazon synthétique qui assure un rebond correct des ballons des différents sports qui seront pratiqués dans votre city stade.

Tenez aussi compte de la fréquence d’utilisation et de l’intensité physique des joueurs lorsqu’ils jouent. Optez pour des gazons synthétiques en prenant en compte la qualité. Plus le gazon est lourd et dense, plus il est de bonne qualité. Il doit également pouvoir résister aux variations climatiques.

Les trous de drainage de l’eau sur le gazon sont très importants pour éviter que l’eau ne reste à la surface après une pluie ou un arrosage.

Vous pourriez aussi aimer...